Esra LLWB

2012 – VENDU

Race : Holsteiner
Éleveur : Ferme L.L. Warmblood Farm, Canada

Engendré par l’étalon Bratt Z, fils de Baloubet du Rouet meilleur étalon de performance de tout les temps, ayant remporté la finale de la Coupe du Monde trois années consécutives ainsi que deux médailles Olympiques, incluant l`or en individuelle aux jeux d’Athènes en 2004 sous la selle de Rodrigo Pessoa. Du côté maternel de Bratt Z, on retrouve le fameux Capitol I ayant engendré les stars Dobel’s Cento, Cassini, Calato, Carthago et C-Indoctro performant avec succès à travers le monde. Aux jeux Olympiques de 2004, Capitol était représenté par six rejetons en CSO.

Bratt Z a reçu 3 notes parfaites de 10/10 au saut en liberté lors de l’approbation de l’Americain Holsteiner Horse Association en 2005. Il a été approuvé par le Canadian Warmblood Horse Breeders Association en 2004 où il s’est mérité également mérité une note parfaite de 10/10 en saut en liberté. Il était le seul et unique étalon à avoir obtenu une note parfaite dans l’histoire du CWHBA a ce jour. En 2006, il a, une fois de plus prouvée sa qualité remportant son test de performance d’étalon du CWHBA avec un score de 131.46 pts, 2e plus haut score de l’histoire. Bratt Z a également engendré l’étalon Bling approuvé par le CWHBA.

Ulibra est issue de l’étalon Nekton jeune étalon vedette de la station du Holstein Verband de Elmshorn dans le nord de l’Allemagne. Nekton est un des fier descendant de l’étalon Holladais du millénaire Nimmerdor labellisé «préférent». Nimmerdor a été introduit au niveau international par le cavalier Albert Voorn avec qui il a remporté de nombreuses Coupes du monde. Nimmerdor a été invité aux Jeux Olympique de Los Angeles mais l’offre fut déclinée en considérant qu’il était important, à ce moment, de se consacrer aux activités de reproduction. Nimmerdor détient toujours la deuxième place dans l’index du jumping Hollandais.

Du côté maternel, on retrouve Calando 1 qui connu du succès au niveau international avec les cavaliers Allemand Karsten Huck et Luxembourgeois Edgar-Henri Cupper. Calando 1 remporta les titres de Champion Allemand ainsi qu’une médaille de bronze aux Olympiques de 1984. En 1994, les descendants de Calando 1 avaient récolté plus d’un demi million deDeutsche Mark. Calando I a produit plus de 180 juments States Premium. Il est également le père des juments ayant produits les Champions Carthago, Canturo, Cascavelle, Lord Z and Lord Calando.

Généalogie

Esra LLWB Bratt Z Baloubet du Rouet Galoubet A
Mésange du Rouet
Manni  Capitol I
Dassandra
Ulibra Nekton Nimmerdor
 Legende IX
N-Calibra Calando I
 Scheherezade