Cabalito LLWB

2008 – VENDU

Race : Holsteiner
Éleveur : Ferme L.L. Warmblood Farm, Canada

Issus de l’étalon Holsteiner Cabardino importer en Amérique en 2007. Cabardino a engendré l’étalon Cabalord approuvé par le Holsteiner Verband lors de sa première et seule année comme reproducteur en Allemagne.

Cabardino s’est qualifié pour le Bundeschampionat avec un score de 9.0. Il a raflé les titres de Champion et Champion Réserve canadien en 2007-2008 au Royal Winter Fair de Toronto Il compétitonne maintenant dans les sauteurs 1m40 sous la selle de Michelle Vandal.
Cabalito est issus de la Jument raffinée née en 2004, 16m 3, excellent galop et beaucoup de puissance à l’obstacle. Inspectée en 2007 par le North American Oldenburg Registry ayant obtenu un score de 105 pts ainsi qu’un statut de Premium Mare.

Futi’s Vienna est un produit de l’étalon Futurist engendré par le légendaire For Pleasure qui a débuté sa carrière internationale avec Lars Nieberg avant d’être confié à Marcus Ehning. Avec eux, il aura évolué près de 10 ans au niveau international en se forgeant l’un des palmarès les plus impressionnants de toute l’histoire du CSO. For pleasure à remporter une médaille d’or en équipe aux Jeux Olympiques de 1996 et 2000. Totalisant un gain cumulé d’environ 3 millions d’euros, il a été sacré ‘’Meilleur cheval du monde’’ en 2003 par la WBSFH. Il a été l’étalon européen le plus demandé en 2004.

Futurist, étalon élite Hanovrien a, sous la selle d’Erynn Ballard remporté plusieurs titres canadiens et américains dont le titre de Champion canadien dans la classe des 6 ans. Plusieurs titres se sont accumulés dans les niveaux Grand prix Modifié et Grand-Prix dont une impressionnante victoire dans une classe FEI au prestigieux Spruce Meadows Masters en 2006.

Futurist a réussi son test de performance d’étalon de 100 jours en Allemagne avec un score final de 127 pts. Il est maintenant dans le top 10 des ‘’Leading Sires’’ producteurs de jeune chevaux en Amérique du nord.

Du côté maternel on retrouve Esprit d’amour, étalon hanovrien avec une puissance infinie ayant eu du succès sous la selle d’Erynn Ballard dans de nombreuses classes de niveaux nationals. Fils d’Espri, nommé étalon de l’année en 1995. Son fils le plus connu E.T. a gagné la finale de la Coupe du monde consécutivement en 1995 et 1996. Il a également engendré les réputés Escudo I et II. Elvis, un autre fils d’Espri a participé à la victoire de la médaille d’or en dressage de l’équipe allemande lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin de 2008.

Généalogie

Cabalito LLWB Cabardino Carpaccio Caretino
Bettina II
Klarina  Gaspari I
Farina VI
Futi’s Vienna W Futurist For Pleasure
 Madonna
Escada W Esprit d’Amour
 Dream On W