Calendro LLWB

2008 – VENDU

Race : Holsteiner
Éleveur : Ferme LL Warmblood Farm, Canada
Mention : Nomination pour le prix Meilleur Éleveur Sauteur à la soirée des Aramis 2018 organisée par Cheval Québec.

Cheval de haute performance s’illustrant sur le circuit FEI (Voir article ci-bas).

Calendro est issus de l’étalon premium Contendro II, frère propre de Contendro I par le légendaire Contender, grand chef de race du stud book holsteiner. Père de gagnants actuels tel que Montender et ayant plus de quarante fils approuvés, il l’un des étalons à avoir le plus influencé l’élevage de chevaux de sport en Allemagne Les gains de sa descendance représentait en 2008 plus de 3,8 millions d’euros.
Calendro est issus de la jument Ulibra, jument excessivement épurée née en 2004, 16m 2, excellent galop et beaucoup de puissance a l’obstacle. Entérinée au livre des Premium mare du Holsteiner Verband avec un score de 48 pts.

Celle-ci est issue de l’étalon Nekton jeune étalon vedette de la station du Holstein Verband de Elmshorn dans le nord de l’Allemagne. Nekton est un des fier descendant de l’étalon Holladais du millénaire Nimmerdor labellisé « préférent ». Nimmerdor a été introduit au niveau international par le cavalier Albert Voorn avec qui il a remporté de nombreuses Coupes du monde. Nimmerdor a été invité aux Jeux Olympique de Los Angeles mais l’offre fut déclinée en considérant qu’il était important, à ce moment, de se consacrer aux activités de reproduction. Nimmerdor détient toujours la deuxième place dans l’index du jumping Hollandais.

Du côté maternel, on retrouve Calando 1 qui connu du succès au niveau international avec les cavaliers Allemand Karsten Huck et Luxembourgeois Edgar-Henri Cupper. Calando 1 remporta les titres de Champion Allemand ainsi qu’une médaille de bronze aux Olympiques de 1984. En 1994, les descendants de Calando 1 avaient récolté plus d’un demi million de Deutsche Mark. Calando I a produit plus de 180 juments States Premium. Il est également le père des juments ayant produits les Champions Carthago, Canturo, Cascavelle, Lord Z and Lord Calando.

• Élevage québécois : Skara Glen’s Presence alias Calendro LLWB se démarque aux États-Unis en CSI4* 1,60 m  (Lire article)

Généalogie

Calendro LLWB Contendro II Contender Calypso II
Gofine
Bravo  Reichsgraf
Ofarim
Ulibra Nekton Nimmerdor
Legende IX
N-Calibra Calando I
Scheherezade