Caledonia LLWB

2009 – VENDU

Race : Oldenburg
Éleveur : Ferme L.L. Warmblood Farm, Canada
Mention : Premium Foal Oldenburg NA et récipiendaire du prix Meilleur Éleveur Chasse à la soirée des Aramis 2015 organisée par Cheval Québec.

Jument Oldenburg 2009, a reçu la mention Premium foal en 2008 par le North American Oldenburg Registry.

Son père Calentino, est un digne fils du fameux Caretino, un des meilleurs étalons Holsteiner de l’histoire, géniteur de chevaux qui excellent à travers le monde tant en dressage qu’en saut d’obstacles. En 1986, Carentino termina 3ème au test de performance à Medigen . On l’a ensuite vu lors d’épreuves internationales sous les selles de Bo Kristoffersen et de Ludger Beerbaum. En 2002, il est 3ème au classement de la WBFSH des étalons. Il est d’ailleurs à ce moment le plus jeune étalon du top ten du WBFSH. Sa descendance a déjà engrangé 1,2 million d’euros.

Calentino a été licencié par le AHHA avec d’excellentes notes tant pour sa technique, sa puissance et son attitude au saut en liberté. Il a également été licencié par le CWHBA en y obtenant de hautes notes, soit un 9 pour sa technique avec une note parfaite de 10 au saut en liberté. Calentino est le deuxième étalon au Canada à avoir obtenu une note parfaite du CWHBA. En 2009, il a été approuvé par le North American Oldenburg Registry obtenant le meilleur score overall en Amérique du nord.

Du côté maternel, Concordia BG, produite par l’étalon hollandais Oxford. Concordia BG a été approuvée par North American Oldenburg Registry en 2007 et a reçue la mention Premium avec un score élevé de 106 pts. Elle a également été gratifiée du titre de Vice-Championne Cannadienne Oldenburg pour l’année 2007 parmi toutes les juments inspectées à travers le pays. Oxford est depuis longtemps connu sur la scène nord-américaine sous la selle d’Angela Covert-Lawrence. Oxford a gagné une multitude de championnats nationaux et internationaux dans les chasseurs et sauteurs ouvert. Il a engendré de nombreux champions autant dans les sauteurs que les chasseurs, spécialement dans l’ouest canadien. Cinq des étalons les plus reconnus dans le monde font partie des trois premières générations d’Oxford soient Burggraaf, Landgraf, Voltaire, Furioso II, Cor de la Bryere.

Généalogie

Caledonia LLWB Calentino Caretino Caletto II
Isidor
Esra IV Lord Incipit
Genoveva
Concordia BG Oxford Burggraaf
 Kalista
Kiss My Mark xx Mark In The Sky xx
 Kissing Right xx